Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Exquis Mots
Exquis Mots
Publicité
22 février 2007

Sting and The Police

sting

Sa musique me procure quelque chose. C'est dingue quand j'y pense, c'est à ma petite soeur que je dois cette découverte. Car, quand on n'a que seize ans, il y a parfois des choses que l'on ne découvre qu'avec beaucoup de retard. Oui, certaines choses qu'on aurait voulu découvrir plus tôt, et même des choses qu'on aurait aimé découvrir au commencement. Seulement le temps gâche tout. C'est donc, plus de vingt ans après les débuts de The Police et bien après leur séparation que je les ai découvert. Singstar ça s'appelait. Du karaoké sur la playstation ! Un jeu que ma petite soeur avait commandé pour Noël. C'est ce jour là que j'ai découvert Every Breath you take. Qu'est ce que j'ai aimé.

Bon, je cesse de conter inutilement les débuts de mon addiction. Je pense que l'on peut appeller cela comme tel, car, il ne se passe un jour sans que je fredonne un air de Police.

Je crois d'ailleurs que c'est Sting qui m'a donné l'envie de jouer de la basse ( ou de l'apprendre plutôt ! ). Et quand je le vois jouer, mon envie est encore plus forte. J'ai l'impression de redécouvrir chaque jour mon instrument. Et je recommence à faire l'éloge d'un objet. Car la basse, malgré l'importance que je lui accorde n'est qu'un objet.


Revenons à nos moutons. Il n'y a pas si longtemps, à Noël pour tout dire, j'ai reçu Broken Music, l'autobiographie de Sting. Et je l'ai lu, évidemment. Je l'ai même dévorée pour ainsi dire. Non pas seulement parce que j'admire l'auteur, mais aussi parce que l'écriture est vraiment limpide et de qualité. Je l'ai considérée comme une longue chanson.
Car j'aime ses chansons.

Ah ses chansons ! De la celebrissime Roxanne à la mélancolique Fields of gold . Je ne suis pas une groupie totalement dénuée de sens. Seulement, cet homme, je l'admire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité